top of page
  • Admin DU

L'Équipe À la découverte de l'univers s'agrandit!

Nous sommes ravis de vous annoncer que notre petite équipe évolue et s'agrandit! Nous avons récemment embauché deux nouvelles employées à temps partiel pour nous aider à mettre en œuvre la programmation que nous avons prévue pour l'année à venir.


La plupart de nos projets pour 2023-24 seront axés sur l'éclipse solaire totale que nous vivrons dans l'est du Canada au printemps prochain (plus d'informations à ce sujet ici). Ces deux femmes extraordinaires nous aideront à créer du contenu engageant et informatif, et nous ne pourrions pas être plus ravis de bénéficier de leurs talents.


Nous avons pensé qu'il serait préférable de les laisser se présenter! Sans plus attendre, voici un mot d'Alicia et de Daniella!


Alicia Savelli

Bonjour, je m'appelle Alicia et je viens de rejoindre À la découverte de l'univers. Je termine actuellement ma première année de doctorat en astronomie et astrophysique à l'Université de Toronto et je suis très enthousiaste à l'idée d'occuper ce poste. J'ai d'abord étudié à l'université Brock pour devenir professeur de mathématiques et de physique au secondaire, et j'ai même passé un an à enseigner dans une école secondaire au Royaume-Uni. J'ai adoré partager ma passion pour les sciences avec mes élèves, mais c'est en leur enseignant que j'ai réalisé à quel point j'avais envie de continuer à apprendre moi-même. Je suis retournée à Brock pour suivre d'autres cours de physique et acquérir de l'expérience en matière de recherche, et maintenant je suis ici! Jusqu'à présent, mes recherches ont porté sur la relativité (en particulier les moteurs de distorsion) et sur les galaxies et notre galaxie. Dans le cadre de mon nouveau poste à À la découverte de l'univers, je crée des ressources pédagogiques pour les enseignants de tout le Canada. Je suis très enthousiaste à l'idée de combiner ainsi mes passions pour l'astronomie et l'enseignement! Malheureusement, l'astronomie peut être un sujet intimidant pour les enseignants en raison du manque de ressources et d'informations disponibles. J'ai hâte de contribuer à combler cette lacune!


Daniella Morrone

Récemment diplômée du baccalauréat en astronomie et physique de l'université de Toronto, j'ai passé les cinq dernières années de ma vie à apprendre et à étudier les concepts de l'astronomie. J'ai appris à propos des planètes, des étoiles, des galaxies et de l'univers au complet; j'ai travaillé sur plusieurs projets de recherche explorant ces concepts et j'ai été bénévole dans plusieurs programmes qui présentent ces concepts au public. Pendant cette période, j'ai cherché à définir ce que signifiait "être un astronome" et quelle était ma place dans cette définition. Au début de mes études, je pensais qu'il n'y avait qu'une seule façon de satisfaire à cette définition : obtenir les diplômes, faire de la recherche, être dans le monde académique. Par le biais de mes cours et des activités de sensibilisation, cette idée a été rapidement discréditée, et au fil du temps, ma compréhension de ce que signifie être un astronome a changé; j'ai rencontré des collègues en communication scientifique qui sont des astronomes, des étudiants en cours d'initiation à l'astronomie qui sont des astronomes, des amis et des membres de ma famille qui viennent observer les étoiles avec moi qui sont des astronomes. J'ai rapidement appris que toute personne intéressée par l'astronomie peut être un astronome. Dans ma poste avec À la découverte de l'univers, je me réjouis de pouvoir fournir au public des ressources suffisantes pour que chacun d'entre vous puisse définir ce que signifie être un astronome pour lui.


Bienvenue DANS l'équipe, Alicia et Daniella! 👏


Comments


bottom of page