• Découverte de l'univers

Les succès et les mises à jour

Mis à jour : sept. 30

Nous sommes très heureux de partager avec vous nos succès récents!


À la découverte de l’univers a lancé le programme Astro à la maison en moins d’une journée suivant les fermetures à l’échelle du Canada dû à Covid-19. Nous avons organisé 11 semaines de programmation éducative en astronomie destinée aux jeunes de 8 à 12 ans afin de soutenir l’apprentissage à la maison.


Cent deux sessions plus tard, nous sommes heureux de partager que nos vidéos ont plus de 100 milles vues, avec des centaines de familles qui nous ont rejoint en direct chaque jour!


Si vous êtes curieux de visionner ces sessions, elles sont toutes enregistrées et rassemblées sur YouTube. Allez en regarder quelques-unes maintenant!



Une autre excellente nouvelle à partager est que notre directrice générale, Julie Bolduc-Duval, a été reconnue par la Société canadienne d'astronomie (CASCA) avec le prix Qilak pour la communication, l'éducation et la sensibilisation du public en astronomie.


Julie a été reconnue pour son importante contribution à l'éducation formelle et informelle en astronomie au Canada au cours de la dernière décennie. Sous la direction passionnée de Julie, À la découverte de l’univers a touché des milliers d'éducateurs du primaire à l'université, en français et en anglais. Grâce à son approche bilingue sans compromis, Julie a éduqué des gens partout dans le monde et a eu un impact sur l'éducation d'innombrables enfants. Nous ne pourrions pas être plus fiers de ses efforts.



Habituellement, la CASCA remet ses prix en personne lors de sa conférence, mais cette année, tout s'est déroulé en ligne. Ainsi, vous pouvez regarder le discours de remerciement de Julie et en apprendre un peu plus sur À la découverte de l'univers. Cliquez ici pour en savoir plus (principalement en anglais).


Enfin, nous sommes heureux de vous présenter la nouvelle membre de notre équipe, Heidi White! Heidi est une astronome qui termine son doctorat en astronomie à l'Université de Toronto. Elle travaillera avec nous à temps partiel sur le développement de nouveaux modules d'enseignement.


Restez à l'écoute pour plus d'informations sur le nouveau contenu téléchargeable pour votre classe!

À PROPOS >

À la découverte de l’univers est offert par l’Institut Dunlap d’astronomie et astrophysique et la Société canadienne d’astronomie en collaboration avec le Centre de recherche en astrophysique du Québec.

CONTACTEZ-NOUS >

T: 418-332-0428

C: info@decouvertedelunivers.ca

P: C.P. 331 Succ. Black Lake      Thetford Mines, Quebec      Canada   G6H 2J4