Nouveau partenariat avec l'Institut Dunlap

 



Nous sommes très heureux d'annoncer que l'Institut Dunlap d'astronomie et d'astrophysique à l'Université de Toronto est notre nouveau partenaire majeur depuis janvier 2016. Nous les remercions de leur support et de leur confiance en notre programme. Vous pouvez d'ailleurs lire dans leur rapport annuel (p.22 - en anglais seulement) les raisons qui les ont poussés à se joindre à nous. Nous sommes très heureux que ce prestigieux centre de recherche investisse dans la formation en astronomie aux enseignants de partout au Canada.

Nous remercions aussi la Société canadienne d'astronomie qui nous supporte depuis nos tous débuts en 2011. Nous continuons également de collaborer avec la Société royale d'astronomie du Canada et la Fédération des astronomes amateurs du Québec


Quels changements cette collaboration apportera-t-elle aux programmes d'À la découverte de l'Univers? 
Bien que l'Institut Dunlap soit situé à Toronto, toutes nos activités demeureront bilingues et offertes partout au Canada (et même à l'international). En fait, les changements que vous observerez seront tous positifs: plus de webinaires, plus de programmes et plus de ressources pour vous, chers enseignants et animateurs!